ORGANISME DE GESTION

"Association de l'Etablissement St-Louis"  Siège : 43 rue Auvray Le Mans.

L'OGEC Saint Louis : la gestion financière et comptable du collège est assurée par l'OGEC de l'établissement, organisme de gestion de l'enseignement catholique. C'est une association - Loi 1901 présidée par Madame Le Jariel des Chatelet. L'association est particulièrement soucieuse des conditions de sécurité dans l'établissement et elle encourage, entre autres, les évolutions au niveau des structures immobilières pour offrir des conditions de travail et de vie toujours meilleures aux membres de la communauté de Saint Louis.

Pour le premier degré (Ecole), la mairie du Mans verse un forfait communal calculé annuellement au prorata du nombre d'élèves (inscrits dans l'établissement) domiciliés au Mans.

De par le contrat d'association signé avec l'Etat, le second degré (Collège) reçoit le forfait d'externat payé en partie par l'Etat, en partie par le Conseil Général de la Sarthe.

Participants actifs du Conseil d'Etablissement, les membres du bureau y prennent la mesure des besoins exprimés dans les différentes orientations du collège.

 
Présidente : Madame LE JARIEL des CHATELETS
 
1er Vice-Président : Madame Annie BIGORGNE
 
Secrétaire-Trésorier : Monsieur Pierre DECHESNE

Pour le premier degré (Ecole), la mairie du Mans verse un forfait communal calculé annuellement au prorata du nombre d'élèves (inscrit dans l'établissement) domiciliés au Mans.